3 bonnes raisons de faire un cours d’anglais à Bordeaux

Découvrir les atouts de la permanence téléphonique
juin 21, 2021
Attestation de domiciliation
3 aspects clés de l’attestation de domiciliation à connaître
mai 5, 2023

3 bonnes raisons de faire un cours d’anglais à Bordeaux

cours d’anglais

cours d’anglais

À cette ère où l’échange et la mondialisation fluctuent à grande échelle, impossible de rester monolingue. Être capable de parler une langue étrangère constitue une clé pour ouvrir la porte du monde. Et parmi les 6 500 langues parlées dans le monde, l’anglais fait partie des plus répandues. Vous êtes étudiant, professionnel, simple particulier ? Voici 3 raisons valables pour apprendre l’anglais.

La langue officielle de la communication internationale

Qu’il s’agisse du commerce, de la diplomatie, du tourisme, de l’aéronautique… l’anglais est la langue la plus utilisée. Mais encore, sur les médias, et même sur Internet, l’anglais prédomine tous les articles édités. D’ailleurs, 52 % des sites web les plus populaires sont en anglais. Et il faudra noter que 53 pays à travers le monde utilisent la langue de Shakespeare comme première langue. À cette échelle, il est indispensable de la maîtriser. Cela permettra sans nul doute d’établir une connexion avec le reste de la planète. Vous pouvez vous familiariser avec d’innombrables personnes étrangères et de communiquer avec aisance. Mais pour y arriver, il faudra d’abord passer par la formation. Il est possible de prendre un cours d’anglais à Bordeaux auprès d’un établissement renommé.

Un atout pour sa carrière professionnelle

À l’heure actuelle, les entreprises raffolent des personnes bilingues et plurilingues. À cet effet, savoir parler anglais constitue une véritable plus-value pour votre profil. Suivre un cours d’anglais à Bordeaux peut vous faire jouir de grandes opportunités professionnelles. D’ailleurs, sachez que l’anglais est une langue professionnelle par excellence. Tous les secteurs d’activités existantes ont pu conquérir le monde via des collaborateurs ayant des compétences linguistiques. De plus, cela n’est plus un secret, les recruteurs valorisent les talents en langue. Parler couramment anglais permettra donc d’embellir un CV et d’acquérir un poste bien placé. En outre, cela pourrait aussi vous mener à un travail à l’étranger. Quel que soit le domaine d’activité, soyez sûr de pouvoir décrocher un métier convoité. Se former à l’anglais améliorera ainsi l’employabilité.

Apprendre c’est renforcer son intelligence

Selon une étude suédoise, apprendre une langue transforme la structure du cerveau. Plusieurs parties cérébrales seront sollicitées et la mémoire sera renforcée. Se former à une autre langue rend le cerveau plus créatif et lui accorde plus de concentration. Parler une autre langue accentue les potentiels cognitifs et analytiques. Plus vous augmenter de niveau en anglais, plus vous parviendrez à comprendre de nouvelles choses. Cela permet de forger des compétences bien solides et booster l’estime de soi. En amont, les tests certifient ses aptitudes linguistiques :

  • TOEIC,
  • TOEFL,
  • LINGUASKILL,
  • BRIGHT,
  • EASYRECRUE…

Des établissements spécialisés peuvent vous former pour vous préparer à ces examens. À Bordeaux, vous retrouverez des cours d’anglais auprès d’un centre de formation qualifié. De plus, l’enseignement peut être financé par votre CPF.