Comment faire pour trouver le code PUK de son téléphone ?

Tester des produits gratuitement : comment s’y prendre ?
octobre 14, 2020
Voulez-vous contacter le service client de BNP : voici comment faire !
novembre 27, 2020

Comment faire pour trouver le code PUK de son téléphone ?

Pour accéder à son téléphone et l’utiliser, il faut naturellement renseigner le code pin qui est un code à 4 chiffres. Lorsque vous l’oubliez et que vous tapez le mauvais code PIN plus de trois fois, vous avez besoin d’un code PUK pour accéder à votre appareil mobile. Comment donc trouver le code puk d’un téléphone portable ?

Qu’est-ce que le code PUK ?

Si vous avez oublié votre code PIN, il est impératif de renseigner le numéro PUK pour accéder à votre téléphone et l’utiliser. En effet, le PUK signifie Personnal Unlocking Key et en français, cela veut dire la clé de déblocage personnelle. Dans un contexte global où les données constituent la cible de pirates informatiques et des voleurs, cette clé est un gage de protection des informations qui se trouvent dans votre téléphone. Ainsi, sans le code PIN et sans le code PUK, il serait impossible de rentrer dans le menu du téléphone et l’utiliser. Cela permet de préserver la vie privée de tous les utilisateurs de téléphones mobiles. Tout de même, il existe quelques astuces pour retrouver le code PUK facilement.

Le code PUK sur le dos du pack de la sim ou dans le contrat de téléphone

Pour trouver le code puk d’un téléphone portable, votre premier réflexe serait de regarder sur le dos du pack de la carte sim que vous avez. Généralement, il y est mentionné. C’est un code à huit chiffres. Tout de même, si vous n’avez pas ce pack, vous avez certainement le contrat en papier que vous avez signé lors de l’achat de votre téléphone. Ce document vous avait été certainement donné avec une carte sim. Dès que vous l’avez, il suffit de suivre les étapes indiquées pour le renseigner et commencer par utiliser votre mobile. Le plus souvent, si vous gardez bien vos informations, vous n’aurez pas de problèmes à trouver le code PUK pour rentrer dans le menu de votre appareil. Il est également possible de trouver certaines autres astuces pour récupérer votre code de déblocage sur le site https://www.appel-telephonique.com/.

Contactez votre opérateur mobile pour trouver le code PUK

L’une des méthodes pour trouver le code puk d’un téléphone portable est de contacter votre opérateur mobile. C’est un processus assez rapide et simple, mais vous devriez avoir tous les documents prouvant que vous êtes le propriétaire de cette sim. Les actions à mener dépendent de la carte SIM de l’opérateur que vous utilisez. En vous rendant dans cet espace client de la sim, suivez les instructions pour joindre le service en charge. Néanmoins, il est également possible de contacter votre opérateur par appel téléphonique. Une fois l’agent au bout du fil, il vous demandera des informations personnelles pour des questions de preuves. Une fois que vous avez votre code PUK, renseignez-le pour rentrer dans votre téléphone. Assurez-vous de changer votre code Pin avec un nombre dont vous pouvez vous rappeler aisément. Notez le code pin et le code puk dans un endroit où vous pouvez les trouver facilement au besoin. Vous savez maintenant quoi faire.